Caption : récupérez vos sous-titres facilement

Si l’on met de côté les solutions automatisées que l’on peut coupler à Plex ou Kodi, récupérer un sous-titre pour une vidéo particulière n’est pas spécialement gênant. On ouvre un bon site, on cherche, on télécharge, on copie dans le bon dossier et… on se rend compte que même « juste » pour un fichier c’est pénible ! C’est là que Caption arrive pour simplifier tout ça !

 

 

Caption, c’est le genre de soft que j’adore : élégant et efficace ! Le fait qu’il soit gratuit ne gâche rien et il vient donc trouver sa place dans un marché déjà bien fourni : Submarine, SubsMarine (quelle originalité), Subtitles… les options – souvent payantes – ne manquent pas.

Côté interface, Caption fait simple : on ouvre le soft, on détermine la langue désirée, on glisse le fichier vidéo dont on cherche le sous-titre, et il fait le reste. Ce soft va s’occuper du téléchargement, de renommer le fichier et de placer tout çà dans le répertoire de votre vidéo. Évidemment, ça fonctionne aussi avec plusieurs vidéos et il est possible de sous-titrer toute une saison de série TV d’un coup. On peut également faire une recherche manuelle si nécessaire. Il manque uniquement un moyen de forcer un téléchargement alternatif en cas de faux positif, mais j’avoue que pour le moment il m’a toujours trouvé le bon fichier. Il faudra confirmer cette efficacité sur la longueur.

Le développeur néerlandais Giel Cobben ne compte pas en rester là. Uniquement disponible sur macOS pour le moment, il veut porter son soft sous Windows et Linux. Mais si ça ne va pas assez vite pour vous, c’est le moment de prouver vos skills de codeur : Caption est entièrement open source !

Téléchargement : site officiel / GitHub.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Petit point technique, la solution est limitée pour le moment à opensubtitles car l'auteur utilise le plugin nodejs subtitler

2 autre(s) commentaires