Radarr : le « Sonarr » des films, pour ne louper aucune sortie

On vous avait déjà parlé en 2015 des bienfaits de Sonarr, le « chasseur de séries », dans notre dossier sur les Newsgroups pour les Nuls, sachez qu’il existe aujourd’hui un équivalent pour les films, astucieusement baptisé Radarr. Une aubaine vu la léthargie qu’affiche l’ancien ténor du genre, Couch Potato, depuis quelques temps.

Radarr

Pour ceux qui connaissent et utilisent déjà Sonarr, c’est exactement la même chose, mais avec un focus sur les films : vous lui filez les titres des longs métrages que vous voulez surveiller, vous spécifiez le format désiré et le soft fait le reste. On peut également lui signaler le moment à partir duquel on souhaite commencer à prospecter : après la sortie en salles, au moment de la disponibilité en support physique, etc.

En gros, on retrouve toutes les options de configuration déjà disponibles dans Sonarr, le soft ne cachant pas son inspiration : intégration avec les principaux clients de téléchargement (NZBget, Transmission, etc.), calendrier des sorties, recherche automatique et manuelle, gestion des profils « qualité » et notifications. Bref, tout ce qu’il faut pour en faire une alternative plus que viable à mes yeux, malgré son statut d’alpha qui sent la peinture frâiche.

Radarr

Radarr est disponible pour Windows, OS X et Linux, les trois version bénéficiant d’un système fort pratique de mises à jour automatiques.

Pour découvrir et tester l’animal, c’est sur le site officiel que ça se passe.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. installé en 5 minutes , reste plus qu'à le paramétrer comme sonarr aux petits oignons :slight_smile: $
    D'ailleurs, ce serait de faire un un export Sonarr / import Radarr de la conf :slight_smile:

  2. Je remarque qu'on peut suivre la sortie des films d'un réa avec TMDB et la BDD n'a pas l'air trop a l'ouest avec les réa asiat, plutôt cool.

  3. A signaler, une version beta est déjà dispo sur Synology via les Community Packages.

19 autre(s) commentaires