Kaspersky lance son antivirus gratuit

L’annonce date d’il y a quelques jours à peine : le célèbre éditeur d’antivirus Kaspersky vient tout juste de lancer une version allégée et gratuite de son outil phare, baptisée Kaspersky Free. Sans contrepartie publicitaire ou autre intrusion pénible, il s’agit là sans doute d’une manière de se redorer le blason, bien entaché après des allégations de collusion avec les vilains espions russes.

Kaspersky FreeL’actualité n’a pas été tendre avec l’éditeur Kaspersky : depuis l’accession au pouvoir de Trump, les Etats-Unis vivent dans une paranoïa russe permanente. Pas facile donc pour un éditeur d’antivirus originaire du pays de tonton Putin de percer chez l’Oncle Sam. Surtout quand Bloomberg vous accuse de fricoter avec le FSB, le service secret russe…

Dans une ultime tentative de séduction, l’éditeur vient donc de lancer une toute nouvelle version de son moteur de détection de malware, n’embarquant que le strict minimum : scan de fichiers et emails, protection en temps réel de votre machine et mise en quarantaine.

Kaspersky Free

Pas d’options avancées comme dans la gamme payante (adieu le VPN ou le contrôle parental), mais vous savez quoi ? Moi, ça me va parfaitement. À une époque où l’antivirus embarqué de Windows est de plus en plus critiqué, je suis ravi de pouvoir tester un concurrent tout aussi gratos, surtout s’il n’est pas bardé de milliards de gadgets dont je n’ai que faire (et qui risquent de plomber la vélocité de ma machine).

Et du coup, je me suis dit que vous aussi… Kaspersky Free est disponible pour Windows en téléchargement à cette adresse. Et pour les anglophobes, une version complètement traduite en français devrait débarquer a priori début octobre.

Kaspersky Free planning

Source : Kaspersky

Vous devriez également aimer…