Adam: Chapter 2, un court-métrage de Neill Blomkamp fait entièrement avec Unity

On vous avait déjà parlé d’Oats Studio, la structure montée par Neill Blomkamp pour développer des court-métrages originaux et les distribuer ensuite sur Steam et YouTube. La société de production du réalisateur sud-africain revient aujourd’hui sur le devant de la scène, en supervisant le chapitre 2 de la série Adam, une démo technique pour le moteur Unity.

AdamInitialement présenté à la Game Developers Conference de 2016, le premier chapitre d’ADAM avait été réalisé par l’équipe de développement du moteur 3D Unity dans le but d’en démontrer les impressionnantes capacités. Auréolé d’un Webby Award, l’histoire de cet androïde amnésique avait conquis les foules, non seulement grâce à ses qualités techniques, mais aussi avec un scénario plutôt intriguant (et un gros cliffhanger).

Mais surtout, le court est également passé sur le radar de Neill Blomkamp, qui a vu dans ce « Chapitre 1 » les promesses d’une histoire idéale pour intégrer son escarcelle de productions estampillées Oats Studios. Et c’est carrément lui qui a pris les rênes de ce « Chapitre 2: The Mirror », dont il signe la réalisation et que je vous invite à découvrir ci-dessous.

Notez qu’un troisième volet, intitulé « The Prophet », devrait a priori sortir tout bientôt, lui aussi supervisé par Blomkamp. En attendant, vous pouvez déjà remater les deux fantastiques premiers chapitres, et vous rendre ensuite sur la page du projet pour y déguster moult vidéos « making of ». Vous pourrez même y récupérer les assets du premier chapitre, pour les importer dans Unity et faire mumuse avec.

Source : Unity

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. JE. VEUX. LE. FILM.

    :star_struck:

  2. ah putain c’est totalement ma came !

  3. Un peu de “Behind the scenes”. Attention, y’a des parties du chapitre 3 dedans

2 autre(s) commentaires