Le Free To Play réussit à Battlerite

Après un an de bataille sans pitié pour se faire une place sur le marché, Battlerite passe Free To Play et, contrairement à certains titres, cette décision semble lui donner un nouvel élan !

Battlerite Banner

Après une semaine en F2P, Battlerite affiche quelques records qui doivent faire plaisir à Stunlock Studios. Il a réussi à rentrer dans le top 10 des jeux les plus joués sur Steam, Top 3 des jeux les plus regardés sur Twitch et surtout 2eme jeu le plus téléchargé de la catégorie F2P Steam. Les chiffres associés à ces records sont loin de PUBG évidemment, mais Battlerite en F2P semble avoir trouvé une cible qui rechignait à sortir la CB pour jouer au jeu complet.

Qui dit F2P, dit mécaniques adaptées pour gagner des brouzoufs… Sans surprise, Battlerite a donc opté pour la vente de lootboxes, qui permettent de débloquer des designs différents pour les personnages, les armes, récupérer des montures, etc. La bonne nouvelle c’est que rien ne semble influencer le gameplay, ouf. La mauvaise, c’est que le jeu demande toujours autant de skills pour être efficace, ce qui continue de faire peur à certains. Remballez vos craintes : personne ne s’attend à ce que vous soyez un dieu vivant du combo souris / clavier dès le level 1 !

On aimait déjà beaucoup ce titre l’année dernière, ce passage en F2P ne nous fait pas changer d’avis, au contraire, et ce malgré ce cancer des lootboxes. Au fait, si vous aviez acheté le jeu, vous avez évidemment quelques bonus (en premier lieu, tous les personnages accessibles), raison de plus pour dépoussiérer ce titre et (re)descendre dans l’arène.

Liens :

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Croak + Poloma et vous faites cavaler le cac pendant que vous défoncez le ranged / support. Testé et approuvé.

  2. Je maintiens qu’elle est pété et qu’elle va se bouffer du nerf hammer quand assez de gens F2P râleront :smiley:

  3. Pour y avoir joué avant le F2P poloma était déjà très forte et elle n’a jamais été nerf, je suis pas sur que le nerf va arriver aussi vite que tu le penses :stuck_out_tongue:

    Il faut que je me relance ça un de ces quatre voir ce que ça donne :slight_smile:

4 autre(s) commentaires