MovieMania : la crème de la crème des wallpapers cinéma

Si vous êtes fan de cinéma et gros collectionneur de fonds d’écran, j’ai le site qu’il vous faut. Découvert au hasard d’une conversation sur notre excellent canal Discord, MovieMania propose des wallpapers triés sur le volet, aux formats desktop et mobile, exclusivement en rapport avec le septième art.

MovieManiaAvec pas moins 14.000 images en haute(s) résolution(s), Moviemania se targue d’être une des bases de données les plus complètes dans la catégorie « wallpapers sans texte ».

Classés par type d’écran, catégories (films à venir, populaires, séries tv, 4K, etc.) et par genres (action, aventure, fantastique, etc.), les différents fonds d’écran disponibles sont de grande qualité. On sent clairement qu’il y a eu un gros taf de sélection en amont et tant mieux, ça évite de devoir se cogner des dizaines d’horribles montages Photoshop amateurs avant de réussir à dégoter la perle rare.

MovieMania

Thanos, le penseur.

MovieMania

Je ne suis pas sûr que par les temps qui courent, un wallpaper avec Kevin Spacey soit particulièrement une bonne idée. Mais si c’est votre kif, sachez qu’il y a aussi du Polanski.

Le site propose des illustrations pour desktop et pour téléphone/tablette, avec un petit « switch » bien pratique, en haut à droite de l’interface, qui permet de basculer facilement d’un format à l’autre, tout en restant sur le même film.

MovieManiaÀ noter que si vous voulez participer à l’effort, ou faire des requêtes spécifiques, les loustics de MovieMania ont leur QG sur Reddit. N’hésitez pas à y faire un saut aussi !