Petit coup de peinture pour Freeciv WebGL, le clone de Civilization jouable en ligne

Vous connaissez tous Freeciv, ce jeu open source gratuit inspiré de la série Civilization de Sid Meier. Mais connaissiez-vous sa version web ? Freeciv WebGL vient justement de s’offrir un petit lifting visuel, l’occasion de découvrir ce qu’il a dans le ventre.

FreecivEn 1995, trois étudiants de l’Université d’Aarhus, au Danemark, fans de Civilization, se mettent en tête de créer un ersatz du célèbre jeu de stratégie de Sid Meier. Le titre, baptisé Freeciv, sortira quelques mois plus tard et après quelques années de débug supplémentaires, permettra à des joueurs des quatre coins du monde de s’affronter gratuitement en ligne ou contre la machine, dans un titre dont le gameplay s’inspire surtout du deuxième épisode de la saga.

Freeciv WebGL

Freeciv-Web (rebaptisé depuis Freeciv WebGL) est un portage du jeu pour browser, en réalité un fork de ce dernier, développé depuis quelques années, et permettant de s’adonner au titre où qu’on soit, depuis un simple navigateur, en version 2D/HTML5 ou 3D/WEBGL. Cette dernière vient justement d’être mise à jour avec de nouveaux modèles 3D, un petit rafraîchissement visuel qui n’était sans doute pas superflu.

Freeciv WebGLPour jouer à Freeciv WebGL et ruiner la productivité de votre journée, c’est par ici. Et si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la mise à jour récente, tout est expliqué sur le blog des développeurs.

Vous devriez également aimer…