The Game Awards : les annonces à retenir

Cette cérémonie, comme toutes les fiestas destinées à se mettre de grandes tapes dans le dos pour se congratuler entre pontes d’une même industrie, n’est pas forcément passionnante à regarder pour les paysans que nous sommes. Sans surprise, Zelda rafle les gros prix et vous pouvez découvrir tous les gagnants sur la page officielle. Non, le truc intéressant pour les joueurs, c’est la tonne d’annonces qui accompagne la soirée. En quatre ans d’existence, on n’avait du reste jamais vu autant de trailers dévoilés pendant l’évènement. De Bayonetta 3 (!) à l’incompréhensible Death Stranding, il y en a pour tous les goûts. C’est parti !

Playerunknown’s Battlegrounds

Hein ? Du PUBG ? Mais on y joue depuis mars ! Oui, mais c’était la première fois que le trailer de la map désertique (Miramar) était montré. Et surtout, cette vidéo annonce les dates importantes : fin de l’early access le 20 décembre et Xbox Game Preview dès le 12 décembre. Si vous êtes sages, je vous streamerai peut-être du gameplay de qualité sur Twitch dans l’aprem’, car oui, la map est disponible sur les serveurs de tests ! On découvrira la map dans le sang ensemble. Et je ferai croire au monde que c’est pour “le travail”.

World War Z

Saber Interactive s’attaque à cette licence et, mmm, bon courage.

 

Vacation Simulator

Owlchemy Labs (Job Simulator, Rick and Morty: Virtual Rick-ality!) ressort un projet VR.

Accounting +

Je sous-titre directement ce jeu “La Drogue c’est mal, VR Edition”. Par le co-créateur de Rick and Morty (Justin Roiland) et le créateur de Stanley Parable (William Pugh). Ça débarque sur PlayStation ce mois-ci.

Un truc de From Software

Bon, le prochain bidule des créateurs des Souls sent bon la fraîcheur et la joie de vivre, comme d’hab’…

In The Valley Of The Gods

Par Campo Santo (Firewatch), un jeu d’aventure FPS qui vous plonge dans les mystères égyptiens.

The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild – The Champions’ Ballad

Ce second DLC est axé sur les quatre Champions et la princesse Zelda. Et c’est dispo pour ruiner votre week-end.

Soulcalibur 6

Soulcal’ bouge encore. “Welcome back to the stage of history” Bon bha okay.

Fortnite Battle Royale

Annonce d’un mode 50 vs. 50, pour les amateurs de finesse…

Bayonetta aime la Switch

Les épisodes 1 et 2 débarquent sur Switch et dans la foulée, boom, annonce d’un troisième opus en exclusivité pour Nintendo. Tout ça pour tester la résistance du coeur d’un certain journaliste français

Death Stranding

Kojima n’a visiblement pas trop aimé que certains trouvent un sens à Metal Gear Whatever. Cette fois il met le paquet pour que ça soit le plus obscur possible. Je vous rappelle qu’on se moque de vos théories au fait. Mais vraiment !

Witchfire

Un “dark fantasy shooter”, par la team qui avait pondu The Vanishing of Ethan Carter (The Astronauts). Pourquoi pas !

Sea Of Thieves

L’open world plein de pirates de Rare continue d’espérer que vous avez hâte d’y jouer. Bon. Courage.

GTFO

Annonce surprise d’un FPS co-op qui se joue à 4. Par les designers de Payday, maintenant dans le studio indé “10 Chambers Collective”. Le but, extraire des artefacts d’un complexe sous-terrain envahit par des bestioles visiblement pas très sociables. Moi le matin quoi.

Metro Exodus

Un jeu sponsorisé par la mairie de Paris. Ou pas.

 

Si vous voulez revivre l’intégralité de la soirée, c’est également possible :

Vous devriez également aimer…