eM Client : le client mail gratos qui gère aussi vos contacts et votre agenda

On ne va pas se mentir, niveau clients mail sous Windows, hormis le Thunderbird de Mozilla, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et moi, Thunderbird, je ne peux pas. Du coup, après avoir tenté d’apprivoiser le Mail intégré à Windows 10 (quelle blague !), j’ai finalement jeté mon dévolu sur eM Client, qui offre l’avantage non négligeable d’être gratuit pour une utilisation privée.

eM ClientCombinant client e-mail, agenda, liste de tâches, carnet d’adresses et chat, eM Client se pose en alternative plutôt complète à Outlook. Perso, ça fait un mois que je bosse avec, et hormis un temps de démarrage étrangement long chez moi (3 à 4 secondes, rien de grave non plus), je n’ai pas grand chose à lui reprocher.

Bénéficiant d’une configuration automatique pour la plupart des services du marché (Gmail, Exchange, iCloud, mais aussi Fastmail, et ça c’est cool), eM Client gère en outre le chiffrement PGP depuis la dernière version (la 7.1), ce qui devrait rassurer nos amis barbus un peu paranoïaques.

Le soft propose aussi un système complet de règles, un mode « conversation » pour faciliter la lecture de longs échanges, un correcteur orthographique et une option pratique pour programmer l’envoi d’un mail en différé. Pour une liste exhaustive des fonctionnalités, je vous invite à consulter le site officiel.

eM Client est entièrement gratuit pour un usage privé (avec une limite à 2 comptes), et vous coûtera 39,95€ si vous décidez d’en faire une utilisation professionnelle.

Vous devriez également aimer…