Vendredisques : édition du 06/04/2018

Bon, les nouvelles sont pas terribles en cette fin de semaine. Disparition de Isao Takahata et de Jacques Higelin. La chaîne Nolife qui ferme…. alors on va essayer de garder le moral avec trois sons plutôt enjoués et optimistes…

Darius Ft. Wayne Snow – Lost In The Moment

Un bon petit son addictif et un très joli clip. Darius est un artiste bordelais et si vous avez aimé ce titre, vous pouvez pousser un eu plus loin en visitant son Soundcloud. Parfait pour se détendre en douceur après une semaine difficile…

Para One – You Too

On reste en France avec le DJ originaire d’Orléans Para One. You Too est un titre très connu, mais je succombe toujours. C’est pas très original, mais j’adore ce type de samples vocaux déstructurés. Para One a un gros CV dans le hip hop et l’electro et je l’avais d’ailleurs découvert avec l’excellent album de TTC, Ceci n’est pas un disque, sorti sur le label mythique Big Dada, que je vous recommande chaudement.

Herbie Hancock – Nobu

Et on termine avec un gros retour en arrière. En 1974, Herbie Hancock mélange les sonorités électroniques à ses envolées aériennes au piano Rhodes sur le titre Nobu, extrait de l’album novateur Dedication, et qui préfigure la techno qui déferlera sur la planète à la fin de la décennie suivante…

Voilà, j’espère une fois de plus que le voyage vous a plu. See you next week !

Vous devriez également aimer…