Apple WWDC, le résumé efficace des nouveautés iOS 12 et macOS Mojave

Je ne vais pas vous cacher la vérité : le premier titre de cette news c’était “Apple WWDC, le résumé de la flemme”. Mais comme la flemme pousse à l’efficacité (ça sera la tag line de ma secte), j’ai préféré positiver ce titre pour générer un maximum de reach et ainsi propulser le potentiel publicitaire du site au-delà des attentes des bizdevs les plus greedy. Un plan sans faille ! Bon, sauf qu’on n’a pas de pub là tout de suite… Un détail fâcheux. Trêve de plaisanterie, le but est de vous présenter quelques links et vidéos, en bon français, qui résument les évolutions à venir pour macOS, iOS & co.

macOS Mojave Nigt Banner

On commence avec deux vidéos de Mac4Ever, qui résument bien les annonces en 2 courtes vidéos.

macOS 10.14 « Mojave »

iOS 12

Pour ceux qui préfèrent la lecture, vous trouverez les principales annonces chez Numerama (iOS / macOS) et les previews directement chez Apple (macOS / iOS), en VO.

Je vous annonce déjà qu’avec “Mojave” comme nom pour le prochain macOS, les podcasts tech francophones vont bien faire marrer les ricains… (astuce : ça se prononce vaguement “mohavé”.)

On insistera sur les perfs d’iOS 12, qui semblent bluffantes même en bêta 1. Apple a ouvert sa conf en annonçant un focus particulier sur l’optimisation de l’OS sur les vieux appareils, et pour le moment tous les retours sont unanimes : c’est impressionnant. La blague, c’est qu’à ce rythme, iOS va bientôt supporter plus de devices que macOS…

Safari Tech Preview 58 : la révolution des favicons

Cette révolution mérite bien un paragraphe à part… Environ 53 ans après tout le monde, Apple cède enfin aux sirènes des favicons dans les onglets de Safari. Il aura fallu des posts de blogs par paquet de 12 sur le sujet pour que cette hérésie cesse enfin. Safari 12, qui sera présent dans macOS “Mojave” 10.4, va rejoindre les rangs des navigateurs “normaux” et proposer de ne plus chercher pendant trois plombes un tab grâce à la présence de ces petits pictomalins. On rigole, on s’amuse, on se moque, mais si Apple pouvait arrêter de mettre aussi longtemps pour intégrer ce genre de broutilles indispensables, ça serait mieux pour tout le monde…

Cette Tech Preview 58 se télécharge ici et la liste des changements de Safari 12 se trouve à cette adresse.

Vous devriez également aimer…