Bon plan : Twitch Prime vous offre des jeux tout l’été

Depuis le lancement de Twitch Prime, Amazon ne faiblit pas sur les offres pour séduire les joueurs, malgré un logiciel Twitch pas vraiment convaincant. Mais à ce prix, on va faire un effort et utiliser leur outil avec plaisir ! On va rappeler comment fonctionne Twitch Prime pour récupérer au passage les 19 (DIX-NEUF) jeux gratos qui arrivent.

Twitch Prime Home

Twitch Prime est un fait un compte Twitch associé à un compte Amazon Prime, le service que l’on prend habituellement pour les livraisons gratuites et rapides (je vous épargne les blagues sur Colis Privé, je suis gentil). Le fait d’être abonné Prime permet d’avoir accès à d’autres services comme Prime Video ou ce fameux Twitch Prime. En plus d’un abonnement gratuit par mois à filer à votre streamer préféré, votre compte Prime vous évite les pubs et permet de bénéficier de pas mal de cadeaux.

Exemple : jusqu’au 10 juillet, vous pouvez récupérer des trucs cosmétiques gratos pour Fortnite. Mais ce qui nous intéresse, c’est l’opération Prime Day, qui permet de récupérer des jeux depuis le 2 juillet et jusqu’au 16, jour des soldes sur Amazon justement. Malins les marketeux.

Ça commence avec Pillars of Eternity – Definitive Edition et ça enchaîne avec Q.U.B.E. 2 et un pack SNK (avec surtout Metal Slug 3 et The Last Blade). Tout ça est déjà dispo. La suite n’est pas forcément toujours fabuleuse, mais on trouve dans le tas des pépites comme Tacoma, The Red Strings Club, Brutal Legend ou Broken Age.

Pour bénéficier de tout ça, ouvrez Twitch et cliquez sur la couronne en haut à droite, scrollez dans les différentes offres et rajoutez tout ce que vous pouvez ! Les jeux débloqués apparaîtront dans l’application Twitch qui sert à installer tout ça, comme un Steam de 1912… Au passage, notez que c’est la même application qui sert à gérer vos addons pour World of Warcraft and co depuis le rachat de Curse. Pour être gentil, disons que cette app est la pire du marché, sans rajouter d’autre qualificatif… Oui oui, même l’affreux truc Ubi qui vous spam la tronche à la fin de chaque partie est moins horrible. C’est dire.

J’en profite au passage pour rappeler que les soldes Steam se terminent le 6 juillet. Cette année j’ai été raisonnable, je n’ai craqué QUE sur 3 excellentes occasions de compléter ma ludothèque pour pas cher avec Enter the Gungeon, le pack Isaac complet et le fabuleux BlazBlue Centralfiction qui bénéficie d’une excellente version PC !

Je crois que ma synthèse de vitamine D est compromise…

Vous devriez également aimer…