Patchs d’été et surprises pour MGS TPP, Rogue Legacy, Steam et No Man Sky

On va commencer par des excuses : GZ tourne et va continuer de tourner au ralenti pour quelque temps côté contenu. Un télescopage cosmique de la vie perso, du pro, des vacances et de la météo (je mets tout dans le sac) fait que nous sommes un peu en panne de bras pour proposer articles et podcasts intéressants tout en gérant les imprévus. Ce mode low power va être en place jusqu’à mi-août, ce qui va nous permettre de revenir à la charge pour préparer une rentrée digne de ce nom !

Metal-Gear-Solid-the-Phantom-Pain-Metal-Gear-Online

En attendant, voici une petite news en mode “on vous balance du link” pour parler des patchs et évolutions parfois surprenantes qui sont sorties cette semaine et qui m’ont intéressé !

  • Rogue Legacy s’offre ainsi un patch surprise pour ses 5 ans. Au menu : traduction FR, nouveau contenu, etc. Avec un gros bonus : enfin la sauvegarde dans le cloud. Déjà dispo sur Linux / Mac / Windows et plus tard sur consoles.
  • MGS: The Phantom Pain : alors là c’est le WTF total puisqu’on pensait que Konami laisserait crever le truc dans son coin, et finalement, un an après le dernier patch, bim : Quiet devient jouable en invasions FOB, avec quelques armes et babioles en plus… Notez au passage qu’il reste quelques joueurs sur Metal Gear Online, si vous voulez tester ça avant l’implosion finale.
  • No Man’s Sky NEXT : une tonne de changements dans ce patch, qui a été accompagné de nombreux autres à cause des nouveaux bugs… Ça ne m’intéresse toujours pas, mais ce journaliste semble très content des évolutions.
  • On se projette en septembre pour Absolver, qui annonce un nouveau mode et le Faejin, un style de combat inspiré du Jeet Kune Do de Bruce Lee. Je viens de m’y mettre sur PS4 (merci le PS+) et j’espère que l’expérience pour les nouveaux joueurs a aussi été affinée…

On terminera sur l’évolution de Steam. Valve rajoute enfin un chat digne de ce nom à son service (d’autres infos chez Polygon), mais bon, soyons lucides, ça reste trop peu et bien tard… Dans les manques difficiles à pardonner dans un monde “post-Discord”, on notera l’impossibilité d’éditer une ligne de texte après l’avoir envoyé par exemple, ou l’absence d’apps mobiles. Valve précise que ce sont les fondations d’évolutions plus globales. OK, mais pour leur bien, j’espère qu’ils ajusteront leur calendrier sur la rotation de la Terre cette fois… Parce que le “Valve-time” c’est marrant deux minutes, mais ça ne passe que quand il n’y a pas de concurrence. ET ce temps est terminé !

Du reste, imaginez deux secondes que demain, Discord se mette à vendre des jeux directement… Oui, je pense que Valve y a pensé aussi.

Vous devriez également aimer…