Retour vers le futur : AmigaOS s’offre une grosse mise à jour

On vous en parlait ce matin dans le dernier épisode de Torréfaction : l’Amiga n’est pas mort, loin de là. La preuve avec la sortie la semaine dernière d’une toute nouvelle version de l’AmigaOS, confectionnée avec amour par une bande de barbus un peu cinglés.

AmigaOS

Publié vendredi dernier par les petits Belges d’Hyperion Entertainment, les détenteurs officiels de la licence AmigaOS, et destinée aux versions « classiques » la machine (basé sur les processeurs Motorola 68K) cette version 3.1.4 est désormais disponible pour tous les « nostalgeeks » fans de la légendaire machine de Commodore.

Au menu de cette grosse update : correction de plus de 20 modules ROM Kickstart et d’un paquet de composants de base de l’OS, support natif des processeurs Motorola du 68000 au 68060, autoconfiguration améliorée, compatibilité avec les gros disques durs, version modernisée de Workbench, nouveau set de jolies icônes, etc. En tout et pour tout, pas moins de 320 Ko de « release notes », ce qui donne une idée du chantier.

AmigaOS

Cette nouvelle version est disponible en cinq déclinaisons (pour Amiga 500/600/2000, Amiga 1200, Amiga 1300, Amiga 4000 et Amiga 4000T) au prix de 29,95€ TTC. Une bonne nouvelle qui intéressera non seulement les possesseurs d’une machine physique, mais également ceux qui bidouillent avec des émulateurs comme l’excellent FS-UAE (dont on vous parlait ici).

Comme dirait Caf : Amiga vaincra !

Vous devriez également aimer…