The Crunch : la newsletter sur les sciences et la technologie qui redonne le moral

Basée à Melbourne, en Australie, l’organisation Future Crunch regroupe des scientifiques, artistes, technologues et entrepreneurs, tous motivés par l’envie de montrer que la science et la technologie peuvent enfanter un monde meilleur.

Future Crunch

Spécialisée dans la confection de conférences (plutôt populaires, soit dit en passant), l’organisation ambitionne de vulgariser les enjeux scientifiques sous un jour optimiste.

Et depuis quelques mois, elle propose The Crunch, une newsletter bimensuelle blindée de “bonnes nouvelles du monde entier et d’incroyables avancées scientifiques”.

Par les temps qui courent, à l’heure où les flux d’informations notamment propagés par les réseaux sociaux sont de plus en plus anxiogènes, des initiatives comme celle-ci sont plutôt salutaires.

Pour s’abonner, rien de plus simple : laissez vos coordonnées sur cette page, c’est gratuit. The Crunch dispose également d’un Patreon, pour ceux qui voudraient soutenir l’effort, Patreon dont les revenus sont intégralement reversés à des œuvres caritatives.