Vendredisques : édition du 08/02/2019

Après une semaine d’absence des Vendredisques pour cause de grippe, on se retrouve pour mes petites sélections musicales de fin de semaine.

Jenny Wilson – Rapin

Sans vouloir plomber l’ambiance, on attaque avec un titre assez dur, dans lequel la chanteuse suédoise exorcise le viol qu’elle a subi il y a quelques années. Le clip, magnifique est signé de l’artiste surdoué Gustaf Holtenäs. Animateur, illustrateur, musicien (vous pouvez en voir un peu plus sur son site officiel), il bosse même sur un jeu vidéo très prometteur, A World Within, inspiré tout autant par Ico que par les musiques d’Uematsu. Il cherche d’ailleurs un producteur pour finaliser la mise en chantier de ce qui n’est pour l’instant qu’un prototype… Mais revenons-en à Jenny Wilson. Rapin est extrait de son cinquième album Exorcism, sorti l’année dernière, mais la chanteuse est surtout connue en Europe pour avoir participé au second album de The Knife (le track You Take My Breath Away).

Sir Was – In The Midst

On reste en Suède avec Joel Wästberg, qui a sorti son premier album sous le nom de Sir Was en 2017. Digging a Tunnel est un disque très aérien, tranquille et apaisant, avec de bien belles chansons, comme ce In The Midst ou l’envoûtant Sunsets Sunrise, aux accents « Neilyoungiens ». Il est en tout cas sorti sur City Slang, le label allemand au catalogue imparable (Caribou, White Denim, Calexico, etc.). À suivre, donc…

Hikaru Utada & Skrillex – Face My Fears

Allez, je termine avec un petit clin d’œil pour tous ceux qui sont en train de voyager dans le monde de Kingdom Hearts 3. L’EP Face My Fears cristallise la collaboration entre la superstar japonaise Hikaru Utada (qui a fêté en 2018 ses 20 ans de carrière) et l’artiste phare de l’EDM ‘ricain. Efficace.

Vous devriez également aimer…