Drift Series 1 : le projet un peu fou d’Underworld

Il y a un tout petit peu plus d’un an, le 1er novembre 2018, le duo britannique de musique électronique Underworld se lançait dans un projet ambitieux : sortir un nouveau morceau chaque mardi. 52 semaines plus tard, le groupe sort Drift Series 1, une compilation de 7 CD et un Blu-ray regroupant ces nouvelles compositions.

Drift Series 1

L’idée a de quoi inspirer ceux qui, comme moi, souffrent de procrastination. Mes amis producteurs le savent bien : s’imposer la sortie d’un nouveau titre toutes les semaines n’est pas une mince affaire.

Mais Rick Smith et Karl Hyde, les deux compères d’Underworld, ont tenu parole. Et ils viennent de publier le résultat de cette entreprise un peu folle, quarante morceaux enregistrés un peu partout, dans des chambres d’hôtel, des cuisines et même en voiture.

Drift Series 1 s’étale sur pas moins de 7 CD de musique, 1 Blu-ray de petits films, ainsi qu’un livret de 80 pages retraçant cette aventure, pour la modique somme de 60,60£ (soit environ 70€). Et pour les plus fauchés, Underworld propose également une version « sampler » de cet imposant chantier, en 1 CD ou double vinyle (pour environ 30€).

Signalons également la sortie en parallèle d’un EP de remixes du morceau Border Country, dont l’imparable version d’Adam Beyer et Bart Skils que je vous glisse ci-dessous.

Plus d’information sur cet objet unique sur le site officiel d’Underworld.

Vous devriez également aimer…