Vendredisques : édition du 03/07/2020

Bonjour et bienvenue dans un nouvel épisode des Vendredisques, la mini-sélection musicale de fin de semaine de Geekzone.

Ben Lukas Boysen – Medela

J’ai découvert ce titre exactement 8’44 (la longueur de Medela) avant de commencer à écrire ces lignes. Grosse claque et inutile de dire qu’il a un peu foutu le bordel (après, c’est toujours un peu le bordel du vendredi) dans ma mini-programmation. J’avais prévu trois titres pop, lyriques, je bascule sur trois titres aux teintes plus sombres. Je découvre en tout cas Ben Lukas Boysen (connu aussi sous le nom de Heck) en même temps que vous. Il travaille à Berlin et vous pouvez en écouter un peu plus sur son Bandcamp, notamment son dernier album en date : Mirage.

Apple Jelly – Die, Motherfucker ! Die !!!

Apple Jelly est un groupe originaire de Rhône-Alpes en activité depuis un certain temps, puisqu’ils se sont formés en 1998. Ils n’ont pourtant sorti que trois albums, le nouveau aurait déjà dû être disponible, mais vu les circonstances actuelles, le groupe a préféré en repousser la sortie à septembre… On a en tout cas pu profiter du single puissant Die, Motherfucker ! Die !!!, superbement mis en valeur par un clip marquant aux allures de court-métrage. Avec un charismatique Mehdi Rahim-Silvioli dans le rôle principal, qu’on devrait d’ailleurs retrouver dans le film Kaamelott. Clip à regarder jusqu’à la fin…

Nick Cave & Warren Ellis – All Things Beautiful

Et on clôt ce Vendredisques avec un titre lumineux qui fait voyager très loin. Pas grand-chose à dire de plus. Juste écouter…

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. À la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…