Akai vous offre une MPC virtuelle pour PC et Mac

Les amateurs fauchés de MPC vont être contents : Akai propose désormais une conversion virtuelle gratuite de sa légendaire machine : MPC Beats.

MPC BeatsPour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de l’engin, petit rappel… Lancé sur le marché en 1988, l’Akai MPC (pour Music Production Center) est une station audio combinant sampleur et séquenceur. Conçue initialement par le légendaire Roger Linn (oui, l’auteur de la célèbre boîte à rythmes LM-1 dont raffolait notamment Prince), la machine va avoir un impact considérable dans le développement de la musique électronique et du hip-hop.

Akai MPCMPC Beats propose un « workflow » équivalent à celui de son illustre ancêtre, et intègre 2 pistes audio et 8 pistes MIDI, 16 pads, un éditeur d’échantillons, et propose également une compatibilité avec les plug-ins VST et AU. L’application est également compatible avec la plupart des contrôleurs MIDI du marché, dont…la MPC ! Le monde est bien fait, quand même.

Bien entendu, histoire de rentabiliser tout de même un minimum ce joli cadeau, Akai propose également des packs d’expansion (contenant sons et boucles audio supplémentaires) à 40$ pièce. Mais tout le monde sait bien que les « vrais » font leurs sons eux-mêmes…

Vous devriez également aimer…