Sticky Widgets, des Post-it pour iOS

L’arrivée des widgets sur iOS a signalé le début d’une vague d’apps dédiées à la customisation de vos écrans d’accueil. Ça bidouille de partout, des tonnes de softs s’offrent des mises à jour pour exploiter cette possibilité et on voit arriver des apps dont le seul but est d’offrir… des widgets. C’est le cas de Sticky Widgets qui ravive la nostalgie des Post-it.

Sticky Widgets Banner

L’usage de la chose est très simple : on installe le widget, avec 3 formats au choix, on choisit couleur et font pour la note et on peut éditer le texte directement en tapant dans le widget. Envie de plus de couleurs et de fonts ? Ça sera 2,29 euros, mais la version de base est très suffisante surtout gratuitement. Évidemment, depuis la sortie de cette app, environ 1000 devs ont eu la même idée et le marché est déjà blindé d’autres apps du genre. N’hésitez pas à tester et nous raconter ça dans le forum, j’avoue que je ne suis pas un grand client des Post-it, même virtuelles.

Maintenant, parlons sérieusement : ce n’est pas parce que vous POUVEZ customiser votre écran d’accueil que c’est une obligation. Déjà, je précise que tous les bureaux qui circulent avec des écrans dont les icônes sont modifiées sont pénibles à utiliser puisque pour faire ça, il faut utiliser Shortcuts (Raccourcis en VF), pour créer un… shortcut vers l’app en question. Donc on n’ouvre pas directement l’app mais un raccourcis, ce qui va vous faire perdre peu de temps, mais souvent ! Pas mal de monde n’a pas compris ce « détail » avant de se lancer dans l’aventure…

Ensuite, obtenir un résultat intéressant demande de la patience et un peu de goût. Je vois passer des trucs horribles, dignes des pires heures de la customisation Android ou Windows. Comme pour la chirurgie esthétique : il faut penser à s’arrêter avant d’aller trop loin !

Vous devriez également aimer…