Raspberry Pi Imager intègre désormais Recalbox, le célèbre « pack » d’émulateurs

Lancé il y a quelques mois par la fondation Raspberry Pi, RPi Imager est un outil open source officiel destiné à faciliter l’installation d’OS sur les petites machines SBC. Et depuis peu, le soft intègre la célèbre solution d’émulation Recalbox.

Raspberry Pi Imager

Voilà, c’est tout, c’est la news. Quoi, vous voulez plus de détails ? OK. Alors, si vous étiez passé à côté, RPi Imager est un petit outil pratique pour déployer facilement un OS sur votre RPi. On choisit son système parmi ceux proposés (Raspbian pour ceux qui veulent juste la base, LibreELEC pour ceux qui veulent convertir leur machine en media center, etc.), et le logiciel va se charger de préparer votre carte SD. Il vous suffira ensuite de l’insérer dans le Pi pour disposer d’une petite boîte 100% opérationnelle.

Raspberry Pi Imager

Bonne nouvelle pour les aficionados du retrogaming : depuis quelques jours, l’outil inclut dans les distributions proposées une version Pi du célèbre Recalbox, qui vient d’ailleurs de passer en version 7.1. Pratique si votre souhait est de monter une borne d’arcade blindée d’émulateurs divers.

RPi Imager se récupère gratuitement sur le site officiel, avec des déclinaisons pour Windows, macOS et Ubuntu.

Vous devriez également aimer…