Email Protection : DuckDuckGo lance son propre service d’e-mail « anti-traqueur »

Sur les traces de Hide My Email, proposé par Apple depuis iOS 14 et Big Sur, le moteur de recherche orienté vie privée DuckDuckGo vient de lancer en bêta fermée un nouveau service de protection d’e-mail baptisé tout simplement Email Protection.

DDG Email ProtectionLe concept est assez similaire à l’offre d’Apple, à savoir : la création d’une adresse privée en @duck.com avec un renvoi automatique de tous les messages vers votre véritable adresse mail. En outre, l’outil de DDG propose de nettoyer au passage votre correspondance de tout « tracker » qui s’y dissimulerait.

Oh et bien entendu, DuckDuckGo s’engage à ne pas sauvegarder le contenu de vos e-mails, ce qui serait, vous en conviendrez, pour le moins contre-productif par rapport à l’objectif.

Pour s’inscrire à cette phase de bêta fermée, rien de plus simple : téléchargez l’application DuckDuckGo (pour iOS ou Android), rendez-vous dans la partie « settings » puis « email protection », et cliquez sur « join the private waitlist ». Ensuite, plus qu’à attendre de recevoir votre précieuse adresse privée.

Notez que l’application est pour le moment limitée à une seule adresse intermédiaire, mais devrait offrir prochainement la possibilité d’en générer plusieurs à la volée.

Source : DuckDuckGo News.

Vous devriez également aimer…