USA : le streaming vidéo cartonne en prime time

D’après une étude publiée par la société d’analyses Sandvine, on vient a priori de passer un cap historique : le streaming vidéo compte désormais pour plus de la moitié du trafic Internet en prime time aux États-Unis.

netflix1.jpg

Les chiffres en détail : 36,5% pour Netflix, 15,5% pour Youtube, et environ 2% pour Amazon Video et Hulu, ce qui monte le total à 56% du trafic pendant ce qu’on appelle le prime time, soit les heures comprises en 20h et 23h.

En comparaison avec les années précédentes, l’augmentation est notable, surtout du côté de Netflix, qui comptabilisait 20% de ce même trafic en 2010, et 32,3% en 2013. Si la société a encore du mal à percer chez nous, notamment à cause d’un catalogue relativement chétif, son succès aux US n’est plus sujet à débat.

Fondée en 1997 (eh oui, déjà 18 ans) et active dans le streaming vidéo depuis 2007, la boite californienne compte aujourd’hui plus de 41 millions d’abonnés aux États-Unis, abonnés qui passent en moyenne plus de 90 minutes par jour sur le service (contre moins d’une heure en 2010).

De quoi commencer à flipper un tout petit peu pour les chaines de télé traditionnelles dont les revenus publicitaires durant cette tranche stratégique pourraient bien pâtir de cette nouvelle donne.

Source : Sandvine (via Consumerist)

Vous devriez également aimer…