Téléchargez gratuitement des documents de game design LucasArts !
Si vous avez toujours rêvé de savoir comment on concevait un jeu vidéo, voilà qui devrait satisfaire votre curiosité : une jolie collection de documents de game design, tout droit sortis des archives de LucasArts. Suivez le guide !
Aric Wilmunder est software manager à Palo Alto et a pas mal roulé sa bosse dans l’industrie du jeu vidéo, notamment pour Atari et LucasArts dans les années 90.
Aujourd’hui, Aric joue les archivistes vidéo-ludiques et propose, sur son site perso, une chouette collection sans cesse grandissante de documents de conception pour des jeux qui feront sans conteste vibrer votre fibre « nostalgeek ».
Monkey Island, Maniac Mansion, The Dig, mais aussi des projets abandonnés comme Indy Iron Phoenix (la suite de Fate of Atlantis), ce ne sont pas moins d’une dizaine de documents glânés dans les archives du légendaire éditeur que Wilmunder a compilé pour nous. Une collection qu’il promet d’agrémenter régulièrement…
Tout est proprement scanné au format PDF et disponible gratuitement à cette adresse. Merci Aric, et bonne lecture !
PS : Et merci aussi à Pipomantis pour le tips !