Jouez en fenêtre plein écran sans vous prendre la tête

Il est de plus en plus rare de jouer sur PC en mode « fullscreen » exclusif. Le joueur PC veut pouvoir gérer tranquillement ses différents écrans, regarder un truc sur le Net d’un coup de alt-tab s’il n’en a qu’un, et pour ça, la solution, c’est le mode fenêtré plein écran. Et généralement quand un titre ne propose pas cette fonction, il faut perdre son temps à trouver une bidouille, quand elle existe ! L’utilitaire Borderless Gaming règle définitivement le problème, c’est une vraie perle qu’il est plus que temps de découvrir !

Quand on se met sur Dark Souls III un poil tardivement, le premier truc qui agace le joueur PC c’est de voir que cet excellent titre est toujours aussi bien porté sur nos machines, comme ses ainés… Ahem. Passons sur les détails pour nous concentrer sur l’absence de mode « fullscreen borderless », un paramètre pourtant indispensable à tout jeu PC moderne qui se respecte. Il est parfois possible de forcer ce mode d’affichage avec des paramètres cachés, à rajouter en ligne de commande dans Steam ou Origin par exemple. Ici, ce n’est même pas le cas…

La solution la plus simple, c’est d’installer Borderless Gaming, une perle d’Andrew Sampson, déjà créateur de l’excellent Steam Cleaner. Nous en sommes déjà à la version 8.4 et nous n’en avions jamais parlé. Honte sur nous… Une fois lancé, on peut définir les fenêtres à maximiser automatiquement, ce qu’il fait avec brio. Je n’ai pas testé 50 titres avec, partagez vos expériences dans le forum et n’hésitez pas à remonter les bugs à l’auteur.

Ça se télécharge gratuitement sur GitHub mais vous pouvez payer quelques euros / centimes sur Steam pour supporter le projet. À -80% actuellement, ça représente 80 cts, vous devriez survivre !

Vous devriez également aimer…