King’s Quest : Le Retour Du Roi

Le Roi est mort, vive le Roi, tout ça ! Après un long sommeil digne de la Belle au Bois Dormant, la saga King’s Quest sort de sa torpeur, sous l’égide d’Activision.

Ah que d’heures perdues à essayer de sauver King Graham des mésaventures dans lesquelles il allait systématiquement s’empêtrer. Que d’émerveillement devant les graphismes CGA en 4 couleurs du premier épisode ! Que de délectation à écouter sa bande-son monophonique !

Que de souvenirs dans cet univers inventé par Roberta Williams et qui lança la carrière d’un studio de développement bien connu des fans de point & click : Sierra Entertainement.

Après 9 épisodes (si on compte Wizard and the Princess) et 17 ans d’absence, la série nous revient sous la forme d’une aventure épisodique (à la Telltale donc), dont le premier opus vient tout juste de sortir et s’intitule : A Knight To Remember (jeu de mot sur A Night To Remember bien entendu).

Dans ce « reboot » de la célèbre franchise, le bon vieux Roi Graham (doublé par Christopher Lloyd, excusez du peu), se remémore ses aventures passées et les conte à sa petite-fille. C’est développé par le studio The Odd Gentlemen, à qui l’on doit notamment The Misadventures of P.B. Winterbottom et qui bossent en ce moment sur un Wayward Manor, un titre développé en collaboration avec l’auteur Neil Gaiman.

Ah et dernier détail : ça coute 9,99€ sur Steam pour le premier épisode (ou 39,99€ pour la totale de cinq épisodes et un épilogue exclusif).

Vous devriez également aimer…