Vendredisques : édition du 22/09/2017

C’est vendredi. On se pose. La semaine est finie. Pour fêter les 15 ans de Geekzone.fr, je vous propose de vous relaxer avec trois titres français assez particuliers. Respirez profondément… C’est parti !

Flavien Berger – Leviathan
(Soundcloud)

J’ai longtemps hésité. La fête noire ou Leviathan ? Tout ce que fait Flavien Berger est lumineux. Leviathan n’est pas son titre le plus facile, mais cela reste 15 minutes de bonheur qui cassent toutes les conventions de la pop « frenchy ». Changements de rythmes, moments purement orgasmiques, rythmiques obsessionnelles qui nous renvoient à Kraftwerk ou Suicide. Un très beau voyage SF qui nous ramène aux années Metal Hurlant. J’ai lu une interview de Flavien Berger dans laquelle il avouait son amour des jeux vidéo, et surtout son envie de faire des musiques de jeux. En tant que joueur, j’espère que cela pourra se faire…

Stupeflip – Stupeflip Vite !!!
(Site officiel)

Comme pour Flavien Berger, il est compliqué de choisir un titre de Stupeflip pour vous les faire aimer. Le groupe de King Ju est autant autiste et haineux, que philanthrope ou humaniste. Écoutez la lettre d’amour de Ju à Mylène Farmer, ou le respect absolu que porte le groupe au Wu-Tang Clan… Au final, c’est la même chose. J’étais à la Stupeflip Party le 16 septembre à Aubervilliers, et j’ai ai été touché par ce public totalement transcendé par juste ce message geek, juste cette personne qui s’est livrée totalement. Stupeflip, on prend tout ou rien. Aucune demi-mesure. Et ah oui, j’ai oublié de vous dire pourquoi j’avais choisi « Stupeflip Vite !!! » : tout simplement car ce clip m’a toujours fait penser au jeu vidéo Patapon ! Grand jeu, grand groupe !

Raoul Sinier – Alternative Rush
(Bandcamp)

Comme pour Flavien Berger et Stupeflip (j’ai un peu l’impression de me répéter), il est impossible de choisir un titre de Raoul Sinier. Comme les deux artistes précédents, Sinier n’est pas facile à ranger dans une case. Il fait juste sa musique, inclassable, merveilleuse, et surtout si personnelle. Une musique qui n’a pas assez les honneurs des medias. Sachez en prime que notre homme est un artiste complet : il est graphiste et réalise totalement ses clips, avec ces créatures étranges qui viennent perturber notre quotidien. Allez voir sa page Youtube. Juste parfait.

Voilà, j’espère que le voyage vous a plu. Bonne semaine sur Geekzone !

Vous devriez également aimer…