Edge a enfin son extension 1Password

Les Canadiens de chez AgileBits ont enfin sorti leur extension pour le navigateur de Microsoft. La bonne nouvelle ? Ça fonctionne exactement comme pour les autres browsers. La mauvaise ? Il faut ouvrir la porte des Enfers pour l’installer.

1password Edge Microsoft Store

La porte des Enfers, oui oui, carrément. C’est le petit nom du Windows Store, et les applications Edge s’installent forcément via ce machin immonde. Heureusement, il gère mieux les installations et updates de petits softs que les jeux de 30 Go, c’est déjà ça…

Une fois cette étape obligatoire passée (n’oubliez pas de vous laver les mains), on découvre avec joie que l’extension Edge fonctionne exactement comme ses frangines pour les autres navigateurs. En cuisine pourtant, il a fallu qu’AgileBits modifie pas mal de choses pour que ça soit le cas. Comme pour la nouvelle extension pour les dernières bêtas de Firefox, ce n’était pas si simple… Ces modifications, nécessaires pour utiliser les frameworks et règles de chaque navigateur, demandent une tonne de boulot, surtout pour garder une expérience utilisateur similaire et une sécurité à toute épreuve.

Yep, va falloir que je fasse le ménage un jour…

Équipé d’un adblock et de 1Password, Edge devient d’un coup tout à fait supportable. J’en profite pour préciser qu’il est au niveau de Firefox pour le rendu des polices de caractères. On en parlait dans le dernier podcast Torréfaction et j’avais “un peu” oublié son existence… Notez que cette extension nécessite logiquement 1Password 6.7 pour Windows.

1password Edge Settings

Le seul faux pas d’AgileBits sur le Windows Store, c’est d’avoir une page explicative visiblement pas assez claire. Ce produit se voit attribuer des notes très basses par des gens incapables de comprendre qu’il faut un logiciel externe pour que ça fonctionne et que c’est juste une extension pour ce dernier. Un peu triste…

Téléchargement : Windows Store

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. La vraie question, c’est qui utilise Edge…

  2. Les 12 mecs qui font chier AgileBits fulltime depuis la sortie de Win10 (qui habitent tous Redmond peut-être hein :smiley: )

  3. :slight_smile: “Amazon Video is now the third ranked downstream application [behind Netflix and Youtube] (up from eighth a year ago) in North America”

  4. Pas assez vite, gniiii :smiley:

    Et ouais, ya des trucs bien, c’est justement pour ca que je la veux !!!

6 autre(s) commentaires