Inoreader se refait une beauté sur iOS

En 2018, plus que jamais, les RSS sont indispensables pour rester au courant de ses sujets favoris sans se faire gaver de trucs inutiles et peu fiables via les réseaux sociaux. Et pour en profiter au mieux, ma recommandation depuis ce dossier est toujours l’excellent Inoreader. Comme tous les outils RSS disposant de fonctions avancées, il s’exploite mieux sur mobile avec son application dédiée, qui vient de se payer un lifting devenu nécessaire. Une raison de plus pour vous pencher sur ce service.

Inoreader iOS Banner

Commençons par une précision : l’application est gratuite. Inoreader dispose de plusieurs formules d’abonnement et cette app est un service de plus pour exploiter tout ça. Du reste, Android bénéficiera aussi de ce relooking en mai, pas de panique.

Le post du blog officiel dévoile les changements effectués, que je vais commenter rapidement :

  • Nouveau menu de navigation qui permet d’accéder facilement aux équivalents disponibles sur le web, dont le très pratique “lu récemment”.
  • Slide du bord droit vers la gauche pour avoir le menu “Eye” qui permet de sélectionner ce qui doit apparaître dans chaque catégorie. Bien plus pratique que le menu de la version précédente et ses icônes pas très parlantes.
  • Ajout de vues spéciales sur les feeds les plus populaires, genre The Verge, qui donne un look vraiment très réussi à ces RSS.
  • Nouvelles polices (personnalisables), nouveau menu de partage, etc.
  • Mode nuit, avec une version spécifique AMOLED pour iPhone X. Ça devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Cette nouvelle version offre un look bien plus moderne, agréable, avec une navigation efficace. Il est important de comprendre que si vous faites le tour de vos news, il est inutile de repasser par le menu latéral. Sautez simplement de section en section en tirant l’écran vers le haut quand vous avez terminé de lire une catégorie (ou marqué cette dernière comme lue). Il y a encore pas mal de choses améliorables côté usage, mais cette première version est très prometteuse. Ce combo service Web / app renforce la position d’Inoreader comme étant un des meilleurs services RSS du marché. À tester, si ce n’est pas déjà fait !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Will do. Je vais juste essayer d’avoir mieux à rapporter que ‘des fois ca charge à l’infini’, parce que je suis le premier à râler sur ce genre de bug reports :wink: .

8 autre(s) commentaires