E3 : nous regardons (toujours) les confs pour que vous n’ayez pas à le faire

Après le récapitulatif d’hier, on enchaîne avec les conférences Square Enix, Ubisoft, Sony et un PC Gaming Show heureusement moins horrible que l’année dernière. Sélection toujours 100% subjective, évidemment.

e3-2018-banner

Square Enix

C’était rapide. Décevant, mais rapide, du coup moi ça me va, ça ne tentait pas de meubler horriblement comme Bethesda… Merci SE. En revanche, côté jeux c’était… “léger”.

Shadow of the Tomb Raider (Gameplay)

Ce Metal Gear Raider me séduit pas mal sur ces quelques minutes !

Le côté Shadow of Uncharted ne me dérange pas non plus : j’adore Uncharted, jugez-moi.

 

Babylon’s Fall

Babylon What ? Un titre PlatinumGames / Square Enix. Mais ZÉRO info. Les teasers de teasers, le cancer. Je le mets uniquement à cause du pédigrée du développeur…

Voilà c’est tout, le reste, on verra plus tard…

Ubisoft

L’ouverture de la conf avec Just Dance Whatever était horrible, elle était parsemée de gags parfaitement dispensables, mais le contenu était là. Personnellement, je n’ai qu’une chose à dire : rendez-nous Aisha Tyler.

Beyond Good & Evil 2

ZE trailer de l’E3 ? C’est magnifique, je veux le film. Le jeu ? Meh, aucune idée pour le moment… J’ai même un peu peur des quelques images montrées, mais attendons les premiers retours. Vous pouvez aussi regarder cette vidéo de 11 minutes qui détaille le trailer. Je vous mets aussi la vidéo de HitRECord qui détaille la création d’assets par la communauté.

 

The Division 2

J’ai adoré le solo du 1, mais j’ai vraiment un gros problème avec les shoots “éponges à balles” (en bon français) en multi. Cette fois, j’esquiverai totalement je pense…

PC Gaming Show

Bien plus réussi que l’année dernière (sans le sponsoring omniprésent c’est plus facile), mais avec trop de jeux “disponible nooow”. Ne boudons pas notre plaisir, on a quand même eu quelques excellentes surprises.

Sega stuff

Bonne nouvelle, Yakuza Zero débarque sur Steam. Cette seule annonce fait mieux que certaines confs, merci Sega. On se repasse les vieux trailers pour le plaisir.

Yakuza Kiwami sera aussi de la partie.

 

Sable

C’est magnifique, mais c’est pour 2019 : on a le temps d’en reparler.

 

Man Eater

Parce que c’est complètement con. Open World RPG avec un requin. Je suis très sérieux.

 

Overwhelm

Parce que ça manquait de jeux indés en gropixels. Déjà dispo pour 10 dollars.

 

Star Citizen

Non je déconne. Fabuleuse vidéo pipo (une cinématique balek, incroyable) sur l’alpha 3.2 (avec des images de la 3.1) que je ne vais même pas linker. Aucune info sur Squadron Fortyquoi. Le thread du lol est ici. Venez, on s’y amuse beaucoup.

Noita

Un rogue-like (normalement) où le comportement de chaque pixel compte. J’adore le concept.

 

Realm Royale

Encore un truc déjà dispo en alpha sur Steam. Un BR de plus. MAIS, il est possible que, sur un malentendu, ça ne soit pas complètement naze. À suivre. Une tonne de streamers sont déjà dessus. Malheureusement, je ne peux pas cautionner le design, absolument pourri comme 99% des trucs de Hi-Rez… En revanche, il y a une idée assez marrante : quand vous “mourrez”, vous devenez un poulet pour 30 secondes. Survivez à ce petit problème et vous revenez dans la partie. J’avoue, j’aime bien l’idée… Merci le PC Gaming Show de m’éviter de faire une news séparée pour raconter ça !

 

Hitman 2

Need. Très bon trailer en plus.

 

Rapture Reject

Encore un BR ? Oui. Mais meilleure bande-annonce ever dans le genre. ;)

Sony

Une conf sans rythme, avec des choix plus que douteux, genre meubler 10 minutes après la première présentation (de The Last of Us Part II) pour faire changer les journalistes de salle… Pourtant les jeux sont là, mais ça manquait de peps, de surprise, de vraies explications sur certains titres. Et c’est vraiment regrettable…

 

The Last of Us Part II

Le gros morceau de la conf, avec un baiser qui va faire couler beaucoup d’encre numérique. J’espère juste qu’on ne va pas avoir à fouiller autant de tiroirs quand dans le premier…

 

Marvel’s Spider-Man

Pas une surprise, pas vraiment novateur, mais un titre qui s’annonce aussi solide et dynamique qu’espéré. Définitivement sur ma liste.

 

Ghost of Tsushima

C’est magnifique, ça bouge bien, et rien ne dit que ça tourne sur une PS4, même Pro…

 

Death Stranding

Toujours aussi incompréhensible, avec les premières phases de gameplay dévoilées, mais qui ne m’inspirent absolument pas confiance… Il va falloir encore de la patience pour savoir ce que ça vaut. En revanche le moteur 3D est à la hauteur a priori.

 

Control

Encore un truc énigmatique, dans le plus pur style Remedy… Avec eux, je me méfie…

Je rappelle que toutes les vidéos sont disponibles ici pour les courageux, grâce à Netsabes de CPC. Verdict final sur tout ça vendredi, dans Torréfaction, qui inclura aussi la conférence Nintendo.

Vous devriez également aimer…