Dark Reader : un mode « sombre » pour tous vos sites

Blanc sur noir, ou noir sur blanc, lequel est préférable pour ménager vos yeux ? Le sujet fait débat depuis toujours, et finalement, dépend surtout des sensibilités de chacun. Du coup, si vous êtes plutôt un apôtre du texte clair sur fond foncé, Dark Reader est fait pour vous !

Dark Reader

Petite extension qui vient se greffer sur votre browser (Chrome, Firefox ou Safari), Dark Reader propose un « mode sombre pour tout ». Il suffit de l’activer pour pouvoir instantanément ajuster les couleurs de n’importe quelle page, en toute simplicité.

On peut ensuite peaufiner les réglages pour les adapter au mieux à ses préférences : il est bien entendu possible de modifier luminosité et contraste, mais également d’activer un mode « sepia » ou « niveaux de gris », pour ceux qui veulent une option plus radicale. On peut aussi choisir de changer la police utilisée, pour la remplacer par une de ses fontes préférées, pour encore plus de lisibilité.

Notez enfin que Dark Reader permet de spécifier des réglages particuliers pour chaque site web, permettant ainsi d’ajuster au mieux vos préférences en fonction des pages visitées, et de les mémoriser pour vos futures sessions.

Seul inconvénient notable (en tout cas, remarqué avec le combo Firefox + Dark Reader), la vitesse d’affichage des pages prend un petit peu de plomb dans l’aile. Rien de grave non plus, mais autant le savoir…

Pour tester l’extension, rendez-vous directement sur le site officiel et laissez-vous guider. Et si vous voulez participer à son développement, vous pouvez également aller faire un tour sur le GitHub dédié.

Vous devriez également aimer…