Musish : le client web qui manquait à Apple Music

Apple Music, comme beaucoup de services Apple dernièrement, ne donne sa pleine mesure que sous iOS, et reste tolérable utilisé dans iTunes (macOS, ou Store Edition pour Windows). Il manquait pourtant toujours une version Web, exploitable facilement. Le projet open source Musish vient combler ce manque avec brio !

Musish AlbumBasé sur les librairies MusicKit, ce projet open source reprend les codes et le design d’Apple Music avec efficacité. Le novice sera directement capable de trouver ses morceaux. La seule différence notable par rapport aux clients officiels concerne les playlists : elles ne sont pas toutes directement disponibles dans la barre latérale, mais on retrouve tout dans la section dédiée. C’est certainement lié à une limitation ou bug de MusicKit actuellement.

L’ouverture des API par Apple est donc une excellente nouvelle quand ça permet de genre de réalisation. Reste que ça devrait être le taf de ce géant de mettre à disposition ce type d’outil, pour contrer Spotify ou Google Music, qui proposent ces services depuis des années. Cela dit, Musish fonctionne parfaitement sous Safari, alors que Spotify snobe le browser Apple depuis bien longtemps…

Musish Playlist Musish browse

Vous devriez également aimer…