Vendredisques : édition du 22/02/2019

Comme chaque semaine, c’est l’heure des Vendredisques. C’est parti pour ma sélection musicale hebdo ! Aujourd’hui, du beau, du beau et encore du beau. On se cale et on monte le son…

Yann Tiersen – Pell

Beaucoup avaient découvert Yann Tiersen via le film Amélie Poulain, eh bien pas moi ! Hasard de la vie, je n’ai jamais vu le film. Oui, je sais, je dois être l’un des seuls en France (ndFask : tu ne loupes rien, crois-moi). Ma rencontre avec la musique du compositeur breton s’est faite plus tard, au fil de mes pérégrinations auditives, pour toujours plus de bonheur. Comme pour son dernier album d’ailleurs, All, dont est extrait ce Pell qui met les poils. Comme son nom l’indique, tout l’album est magnifique et mérite le déplacement.

Pascal Comelade – Sense El Resso Del Dring

Encore un artiste qui a toujours su s’affranchir des barrières et des styles musicaux. Le Catalan est lui originaire de Montpellier, et son œuvre est une véritable boite de Pandore dans laquelle vous risquez bien de vous perdre. Avec des moments plus rock, d’autres plus minimalistes et des collaborations toujours justes et intenses. Une discographie tout aussi foisonnante qu’indispensable !

Namdose – Woe

Quand des membres de Ropoporose et BRNS se lancent dans un nouveau projet, ça donne Namdose, quelque chose d’aussi fort que leurs groupes respectifs. Grosse énergie et mélodies bien spatiales. Woe est extrait du dernier EP de Namdose, S/T, petite merveille à consommer sans modération.

J’espère que le voyage vous a plu. À la semaine prochaine pour de nouveaux Vendredisques sur Geekzone !

Vous devriez également aimer…