Apple Music découvre le Web

Après les initiatives du type Musish, qui se basaient sur les API Apple, on attendait que le géant se rappelle que le Web, c’est quand même assez pratique. C’est enfin le cas avec cette bêta officielle d’Apple Music qui se contente d’un navigateur pour fonctionner !

Apple Music Web

Pour le moment, les pochettes de playlist sont bien moches comparées à celles d’iTunes ou Music App, mais c’est pas une bêta pour rien…

Pas grand-chose de plus à ajouter si ce n’est que cette bêta reste encore un peu moins pratique à utiliser qu’iTunes pour certaines actions, genre gérer des playlists ou bouger beaucoup de morceaux d’un coup entre vos sélections. C’est tout simplement impossible, comme pour l’app iOS. Du reste, cette WebApp est en tout point identique à Music App qui sera livré avec macOS Catalina. Bref, c’est plus joli, mais pas forcément plus efficace…

Apple music Web vs Catalina

Webapp vs. Music app pour Catalina (à droite). Bon courage pour faire la différence. (via MacStories)

Les allergiques à iTunes seront en revanche très contents de pouvoir complètement se passer de l’usine à gaz de Cupertino. J’espère pourtant que certaines fonctions seront rajoutées à la version définitive, car ne pas pouvoir sélectionner plusieurs titres d’un coup pour gérer sa bibliothèque est une bonne motivation pour passer à la concurrence !

Vous devriez également aimer…