OneTab : transformez vos onglets en listes sur Chrome et Firefox

Si vous êtes du genre à ouvrir douze trillions d’onglets dans votre navigateur, voici une petite extension qui devrait vous aider à y voir plus clair : OneTab.

OneTab

Le principe de OneTab est archisimple : un clic sur l’icône et hop, magie, tous les onglets sont rassemblés en une seule et unique liste. Liste qu’on peut ensuite déployer à nouveau en onglets si besoin, bien entendu.

OneTab

Avant…

Mais ce n’est pas tout : OneTab permet aussi de sauvegarder un historique des différents groupes d’onglets ainsi créés, et même de les partager sous forme de page web. Pratique par exemple pour filer rapidement à un collègue toutes les références dont il a besoin pour bosser.

OneTab

…et après !

Chacun de ces groupes peut également être nommé, verrouillé ou affublé d’une petite étoile, histoire de s’y retrouver plus facilement, surtout si vous avez tendance à cumuler les listes de la même manière que les onglets.

Attention toutefois : OneTab ne stocke pas le contenu des pages, juste leur adresse. Ce qui signifie que les pages en cours d’édition ne seront pas sauvegardées telles qu’elles. Si je commence par exemple à répondre à un thread Geekzone et que j’active l’extension avant d’avoir mis en ligne ma prose, le contenu sera irrémédiablement perdu. Je ne sais pas si c’est lié à un réglage particulier de mon navigateur, ou si c’est un problème inhérent au design de l’extension, mais mieux vaut être prévenu.

OneTab est disponible gratuitement pour Firefox et Chrome, et se récupère ici.

Vous devriez également aimer…