Vendredisques : édition du 01/11/2019

Bienvenue dans une nouvelle édition des Vendredisques, la petite sélection musicale de fin de semaine de Geekzone. On se cale, on monte le son, et on profite !

KZA – Le Troublant Acid

J’ai longtemps hésité, me demandant si je mettais en avant le remix ou le titre original. Enfin, plus que remix, on peut ici parler d’une « réinterprétation » signée du DJ japonais Ikuzumi Kitazawa (KZA est son nom en solo, mais il officie aussi avec DJ Kent au sein de Force Of Nature). Je vous conseille fortement d’aller aussi écouter le morceau original, le troublant témoignage de Paul Martin, sorti à la fin des années 70. Musique hypnotique signée des compositeurs Gilbert Cascales et Philippe Lancey. Avec en prime la voix du comédien Jean-Pierre Castaldi (si, si).

Djaimin – Give You

Je continue de tirer les fils du temps et des vieilleries et de naviguer entre les styles pour arriver pile sur un classique absolu de la house européenne. Gros carton en Angleterre, Give You, en 1992, va permettre à l’artiste suisse Djaimin (il a commencé en club à Montreux et sur l’excellente radio Couleur 3) de diffuser ses nombreux titres à l’international et d’avoir une grosse influence sur la scène house et club de son pays d’origine.

Les Rabbins Volants – Coin Coin

Allez, on finit en beauté, avec un clip qui m’a toujours fait marrer. On est toujours là vers la fin du siècle dernier, à l’époque des balbutiements d’Internet. Mais les Rabbins Volants avaient déjà cette culture du collage, du pastiche et du grand n’importe quoi qui fera le succès de YouTube quelques années plus tard. Et pour l’anecdote, Les Rabbins Volants ont compté dans leurs rangs un certain Couly, que les lecteurs de Canard PC connaissent bien.

Rideau. Merci pour l’écoute et à la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…