Swar Studio 3 : le DAW bollywoodien

Sur le marché compétitif des DAW, les Digital Audio Workstations (studios virtuels, si vous préférez), pour se faire sa place, il est devenu de plus en plus nécessaire de briller par son originalité. C’est exactement ce que se sont dit les développeurs de Swar Studio, le séquenceur orienté musique indienne, sorti dans sa troisième mouture il y a quelques jours à peine.

Swar StudioEmbarquant 41 instruments virtuels, dont 17 d’origine indienne, Swar Studio 3 est un DAW dont j’ignorais l’existence mais que je vais de ce pas suivre avec attention. Il propose une alternative abordable en comparaison des grosses solutions (comme Ableton Live ou Cubase), mais intègre tout ce qu’on est en droit d’attendre aujourd’hui d’un tel logiciel, comme la gestion de l’audio et du MIDI, la compatibilité avec les plug-ins VST et AU, une table de mixage, des sons en bundle… Tout y est.

En outre, si votre kiff, c’est de faire des bandes-son pour Bollywood, c’est le soft qu’il vous faut. Petit aperçu ci-dessous…

Swar Studio 3 ne coûte que 99$ (un prix considéré comme « pas cher » sur le marché) et si vous voulez le tester avant de sortir la CB, il existe bien entendu une démo disponible sur le site officiel.

Maintenant, reste plus qu’à attendre que Ravine s’y mette et nous ponde un concerto de sitars.

Vous devriez également aimer…