BigKick : un plugin VST pour concevoir des kick drums qui déboîtent

Si vous bossez dans l’univers de la musique électronique, et plus particulièrement celle orientée « club », vous savez à quel point le kick drum (la grosse caisse, en bon français) est un élément essentiel dans toute composition destinée à faire se trémousser les gens. Pour vous simplifier la vie, et éviter de passer des heures à trouver le bon son, les petits gars de Plugin Boutique ont développé BigKick, un VST intégralement dédié, comme son nom le laisse supposer, à la conception de « kicks ».

BigKickDernière acquisition dans ma liste de plugins VST, BigKick s’est hissé en quelques semaines au statut d’outil incontournable dans la majeure partie de mes productions. Il part d’un constat simple : on passe souvent beaucoup trop de temps à se perdre dans sa bibliothèque d’échantillons à la recherche du son de kick qui va bien, sans compter les heures passées à le « fine tuner » pour qu’il se marie à la perfection avec votre ligne de basse.

BigKick se propose de simplifier le processus, en vous offrant tous les outils nécessaires à la confection d’un kick qui sonne, tout ça dans un seul plugin. Il se divise en deux sections principales : Attack (pour paramétrer le « hit » initial de votre kick) et Body (pour ajuster le corps du son, via l’enveloppe, l’offset et d’autres paramètres comme le pitch decay). La troisième section, le Master, permet pour sa part de gérer le niveau de sortie global de votre son, et, via la touche Edit, révèle une section supplémentaire baptisée Tweaks, pour aller encore plus loin dans vos réglages.

À moins de 50€, BigKick se hisse sans doute possible dans mon top 10 perso de plugins absolument indispensables. Pas convaincu par ma prose ? Téléchargez la version d’évaluation sur le site de Plugin Boutique et faites-vous votre propre idée.

Vous devriez également aimer…