Todoist s’offre la synchronisation parfaite avec Google Calendar

Nous avons déjà parlé de Todoist dans notre dossier sur les alternatives à Wunderlist et cette semaine il refait parler de lui avec deux annonces. D’un côté une version 7.0 pour macOS qui se bonifie et surtout l’arrivée d’une fonction qui risque de séduire les accrocs aux outils Google : une synchro bidirectionnelle avec Google Calendar.

Todoist Google Calendar 1

La version 7.0 pour Mac apporte quelques ajustements dans l’interface et surtout une fonction d’ajout rapide beaucoup plus efficace. Pour le reste, c’est de l’ajustement de plomberie interne pour faire en sorte que la synchro soit plus fiable, le genre de chose qu’on ne voit pas, mais qui demande souvent plus de boulot qu’une modification d’UI.

Todoist Quick Add Mac

La véritable annonce du jour, c’est la gestion de Google Calendar. Une fois Todoist intégré, il est possible de visualiser les tâches avec dates dans le calendrier et surtout de les éditer ou ajouter des tâches directement depuis ce dernier. Bon, si vous êtes comme moi dans l’écosystème Apple ou que vous gérez tous dans un produit comme Fastmail, l’intérêt est proche du néant, mais vu la popularité des outils gratuits de Google, c’est une décision logique de la part de Doist. Le problème, c’est que maintenant tout le monde va vouloir ça pour “son” calendrier (iCal, Outlouk, etc.), ce qui ne manquera pas de créer des frustrations.

Todoist Google Calenda 2

Je rappelle donc qu’il est possible de déjà s’abonner à son calendrier, voire de créer des actions dans IFTTT ou Zapier pour automatiser certaines actions. Sur ce, je vous laisse, j’ai justement encore beaucoup trop de choses à terminer dans ma to-do du jour !

Téléchargements : site officiel / version Mac 7.0 toute fraiche.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. :cry: non

2 autre(s) commentaires