NoteApp : un panneau à post-it virtuel et partageable

C’est rigolo : il y a quelques jours à peine, on se disait avec ma copine qu’on aurait bien besoin d’un outil simple, central et collaboratif pour gérer les trucs pénibles du quotidien : « ne pas oublier de payer le loyer », « acheter du lait », « télécharger acheter le Blu-ray de Wonder-Woman »… NoteApp tombe donc à point, avec son panneau à post-it virtuel, certes limité, mais amplement suffisant pour partager facilement ses tâches ou idées.

NoteAppLe constat fait par les développeurs de NoteApp est le suivant : la plupart des outils d’organisation modernes proposent des canevas souvent contraignants, pourquoi ne pas proposer un outil tout simple qui a fait ses preuves dans la vraie vie ?

Bon, on ne va pas se mentir, je doute qu’ils arrivent à grapiller des parts de marché dans le milieu avec un concept aussi léger, mais j’avoue que cette simplicité offre des avantages dans des cas bien précis, comme celui que je décrivais dans l’introduction de ce papier.

On peut également tout à fait l’envisager comme complément à une solution plus organisée (comme l’excellent Todoist), pour poser des idées plus générales ou encore mal définies sur un projet, ou carrément des « réflexions à voix haute ».

Cerise sur le gâteau : NoteApp permet d’importer des documents et des images, et d’exporter le contenu au format CSV, pour archivage par exemple.

NoteApp est gratuit pour une utilisation réduite à un tableau et 2 « collaborateurs », mais propose également des abonnements « team » (2 collaborateurs / nombre illimité de tableaux) à 6$/mois et « business » (nombre illimité de collaborateurs) à 18$/mois.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Faut mettre ça en arrière-plan du bureau et plus besoin de 1Password :ninja:

  2. Les post-it sous le clavier ça reste la grande classe sinon…

2 autre(s) commentaires