Windows 10 Fall Creators Update : comment supprimer le dossier 3D Objects

Youpi ! Une nouvelle mise à jour de Windows… Et comme d’habitude, son lot de bonnes choses, mais également de moins bonnes. Comme ce vilain réflexe qu’a Microsoft de nous forcer la main là où on n’avait rien demandé. Le petit énervant du moment, c’est le dossier « 3D Objects » apparu avec la Fall Creators Update… Petit remède facile pour s’en débarrasser.

3D Objects

À l’occasion de cette grosse update, nos amis de Redmond ont décidé que tout le monde allait se mettre à la 3D. Du coup, paf, un nouveau dossier baptisé « 3D Objects » dont 99% des utilisateurs se moquent et surtout, qu’on ne peut pas supprimer. Et moi, tout psycho-rigide que je suis, ça ne me va pas.

Heureusement, il existe une astuce pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes, en passant par la base de registres. Et grâce à nos confrères de WinHelpOnline, je vous propose de vous simplifier la vie grâce à un petit fichier REG prêt à l’emploi.

Téléchargez remove-3D-objects-folder.zip, dézippez-le dans un coin et double-cliquez simplement sur remove-3d-objects-folder.reg pour activer la bidouille. Et hop, plus de dossier pénible !

Notez que l’archive contient également une clé pour inverser la manipulation, au cas où vous changeriez d’avis (on ne sait jamais avec vous).

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Effectivement, un dossier virtuel de plus à supprimer… Avec dopus je n’avais pas fait gaffe, ces deux lignes viennent rejoindre les autres dans mon .reg vital, merci !

3 autre(s) commentaires