Les Démons du MIDI #50 : Jukebox de Novembre ’17

Gautoz et Pipomantis retroussent leurs manches et fouillent dans leurs malles à bandes-son pour en sortir les pépites jeux vidéo chères à leurs cœurs. Nul besoin d’être connoisseur, alors chaussez votre bon vieux casque et c’est ti-par.

LDDM 50Il est frais notre épisode, il est frais ! Comment ça mon petit monsieur ? Pardon ma bonne dame ? Eh, vous avez l’œil, c’est effectivement le cinquantième ! D’ailleurs, Pipo et Gautoz y célèbrent goulûment ces cinquante mois de cohabitation sonore – sans meurtre ni vaisselle cassée, promis juré – avec un bon gros numéro juke-box des familles.

À l’intérieur, une grosse vingtaine de morceaux, piochée dans le jeu vidéo qu’ils aiment écouter et faire écouter, le tout lié par le blabla Wikipedia qui a fait leur succès. Quoi ça ? Est-ce que ça part dans tous les sens ? On reconnaît les connaisseurs : ça part effectivement dans tous les sens. Bonne écoute à tous, et au mois prochain !

Et comme chaque mois, vous retrouverez la tracklist complète dans les commentaires !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. On a dû avoir cette explication sur Discord alors, ou peut-être dans un autre post, mais je confirme qu’on en a déjà parlé. Dans le doute, je remets l’explication ici : c’est un choix des tauliers. @gautoz et @pipomantis préfèrent livrer l’épisode comme une mixtape, qu’on écoute d’une traite, et filer la tracklist après, pour ceux qui veulent un récap. Mais on a décidé du coup de ne pas la mettre dans le billet principal, pour garder la surprise du contenu pour ceux qui le souhaitent (on a essayé d’intégrer un système de spoiler pour la glisser dans le billet sans qu’elle soit visible pour ceux qui ne veulent pas la voir d’emblée, mais ça fout le souk dans la skin du site et c’est pas très joli, du coup on a opté pour un post dans les commentaires).

  2. Je laisserai les intéressés s’exprimer, mais à partir du moment où c’est leur choix, je le respecte. C’est pas une question d’être gênant ou pas… :wink:

    Hop, du coup, comme prévu, je vous la glisse ici :

    Tracklist

    1 - Super Mario Bros. - 1-1, Koji Kondo
    2 - Policenauts - End of the Dark, Konami Kukeiha Club
    3 - Skies of Arcadia - Main Theme, Yutaka Minobe et Tatsuyuki Maeda
    4 - Gley Lancer - Story Begin, Masanori Hikichi, Noriyuki Iwadare, Yoshiaki Kubotera et Isao Mizoguchi
    5 - Syberia 3 - Destiny Awaits, Inon Zur

    Actu 1 : The Mummy Demastered - Arid Euphony, Gavin “Monomer” Allen

    6 - Fifa 18 - Mean Demeanor, Run the Jewels
    7 - Demon’s Crest - A Sunken Aqueduct, Toshihiko Horiyama
    8 - Darkstalkers 3 - Feast of the Damned, Masato Kouda
    9 - Assassin’s Creed Revelations - Main Theme, Lorne Balfe et Madeline Bell (on s’est trompés, honte à nous, on espère que vous nous aimez toujours)

    L’interlude de l’invité : Jessica Curry (Dear Esther, Everybody’s gone to the Rapture) nous propose d’écouter Komen Te Gaan sur l’OST de The Graveyard, par Gerry de Mol.

    10 - Sonic Mania - Studiopolis Act 1, Tee Lopes
    11 - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Boss Battle Theme, Hitoshi Sakimoto
    12 - Alisia Dragoon - Introduction, Mecano Associates
    13 - The Lion King - The Elephant Graveyard, Matt Furniss

    Actu 2 : Super Mario Odyssey - Jump Up, Super Star!, Naoto Kubo et Kate Higgins

    14 - Guilty Gear X2 - Boom Town Blues (Guilty Gear Sound Alive), Daisuke Ishiwatari et A.S.H.
    15 - Steamworld Dig 2 - New Heights in El Machino, Niklas “El Huervo” Åkerblad
    16 - Enemy Zero - Aspects of Love, Michael Nyman
    17 - Ace Attorney - Pursuit ~ Cornered, Masakazu Sugimori

    Reprise du mois : Streets of Rage et Kelis feat. Raekwon et Ghostface Killah par 2mello sur l’album Streets of Resistance.

  3. Tout comme il a dit le monsieur Fask, le but étant aussi de créer des découvertes, on trouve contre-productif de fournir directement un menu pour que chacun puisse zapper vers ce qu’il connait et ainsi rester dans sa zone de confort :slight_smile: Si c’est ta manière d’aborder le podcast, pas de jugement évidemment, mais ça te coutera la terrible somme d’un clic et d’un onglet, c’est notre taxe maison :stuck_out_tongue:

  4. Je découvre votre podcast un peu sur le tard (à mon grand regret), et je dois dire que je suis ravi d’avoir sauté le pas, n’étant pas du tout habitué à ce format là.
    Passionné de musique de jeux vidéo depuis l’enfance, même collectionneur à mes heures perdues, j’avais un peu décroché de cet univers à l’exception de quelques bandes son découvertes in game.

    Ecouter votre travail a réveillé cette passion, et me revoilà plongé dans mes vieux dossiers musicaux à m’empiffrer de madeleines de Proust. Pour cela, déjà, merci.
    Ensuite, je trouve votre émission très agréable à écouter, bien rythmée, très hétéroclite, j’en apprends et découvre autant que j’en redécouvre. Bravo, j’espère pouvoir vous écouter encore longtemps.

    Sur ce, trêve de bavardages, j’ai une quarantaine d’épisodes à rattraper.

  5. Moi qui me disait “ça ressemble vachement à du Nujabes”, je comprends mieux :rofl:

11 autre(s) commentaires