Mixed In Key lance Captain Plugins, une suite d’outils d’aide à la création musicale

Mixed In Key, la société floridienne déjà bien connue pour le soft du même nom destiné aux DJ (et dont je vous parlais ici), lance une nouvelle collection de plugins MIDI d’assistance à la composition baptisée Captain Plugins. Le premier outil de la série, Captain Chords, est d’ores et déjà disponible et comme son nom le laisse présager, il est là pour vous filer un gros coup de main côté accords.

Captain ChordsVous n’entravez absolument rien aux progressions d’accords ? Pas de souci : Captain Chords (oui, le nom est débile) est là pour vous permettre d’aligner les renversements comme les pros : choix de la gamme et de la tonalité, inversions, variations, accords complexes, rien ne lui résiste.

L’outil embarque un paquet de sons pour bosser sur vos projets et les exporter ensuite vers un séquenceur pour peaufiner le résultat, mais vous pouvez bien évidemment l’intégrer directement dans votre DAW et vous en servir avec vos propres instruments virtuels.

Pour le moment, le soft n’est disponible que pour MacOS (jalousie !), mais une version Windows devrait débarquer « en 2018 » (sans plus de précision). Il vous en coûtera 79$ pour acquérir la suite complète, soit Captain Chords et les trois autres plugins annoncés (Captain Hook, Captain Melody et Captain Beat) dès qu’ils seront disponibles. Plus d’info sur le site officiel.

Vous devriez également aimer…