Liner : l’extension de browser qui surligne vos pages web

Outil précieux quand on passe beaucoup de temps sur le web à décortiquer moult articles et documents, Liner propose un feutre virtuel pour vous faciliter le surlignage des passages importants. Mais pas que…

Liner

Edit : Attention ! D’après Twin, il semblerait que l’extension (en tous cas, dans sa version gratuite) se permette d’envoyer votre historique de navigation à des tiers. Mieux vaut être prévenu.

Si son objectif de base est de vous permettre de faire ressortir les parties importantes des pages web que vous visitez avec un Stabilo virtuel, Liner offre également d’autres fonctionnalités bien pratiques.

Par exemple, le soft conserve une archive des passages surlignés, et vous permet ensuite d’y accéder facilement via une interface centralisée. Il est alors possible de classer vos différents extraits surlignés par dossiers et sous-dossiers, à l’instar de favoris traditionnels, et de les partager ensuite facilement sur Twitter et Facebook, ou de les exporter (vers votre client email, Evernote, One Note, un document Word ou un simple fichier texte).

Liner

Bref, si vous consultez régulièrement de longs documents sur le web, et que vous n’aimez pas avoir à copier-coller systématiquement les passages importants, testez la méthode Liner. Moi, je ne peux plus m’en passer.

La version “basic” gratuite permet un nombre illimité de surlignages, mais ne propose que deux couleurs et trois dossiers. Honnêtement, même pour un usage poussé comme le mien, cela suffit amplement. D’autant plus que la version “premium”, qui permet de dépasser ces limitations, nécessite un investissement de 5$/mois (ou 48$/an), somme que je trouve personnellement un poil disproportionnée par rapport au service.

Liner est disponible pour Safari, Chrome, Firefox, Opera et Whale, et existe également en application mobile pour iOS et Android. Plus d’informations sur le site officiel.

Vous devriez également aimer…