Vendredisques : édition du 27/03/2020

Bonjour, bienvenue dans un nouveau Vendredisques, la petite sélection musicale de fin de semaine. À situation exceptionnelle, titres exceptionnels. Du lourd, du gros son, trois titres puissants pour se réveiller les neurones.

Siz – Fantasize

Siz est un musicien bordelais qui s’est lancé en solo. Après quelques EP, il a franchi le cap de l’album, avec Liquid, au croisement du garage et du rock énervé des années 1990’s… J’ai découvert le mur de son son imparable un peu par hasard, très récemment, y trouvant d’ailleurs de fortes réminiscences avec le groupe JC Satan. Et au final, rien de plus normal, l’album Liquid ayant été produit par Arthur, le chanteur de JC Satan. Belle découverte, en tout cas.

Johnnie Carwash – Forever Yours

On traverse une petite partie de l’hexagone pour se retrouver avec un petit « cilp » (comme ils l’écrivent en début du film) en animation des Lyonnais Johnnie Carwash. Pour l’instant, ils semblent n’avoir que deux EP en magasin, mais leur pop fuzzy et sur-vitaminée nous met assez l’eau à la bouche pour espérer un album rapidement. C’est un trio et vous pouvez en écouter un peu plus sur leur Bandcamp.

Porridge Radio – Sweet

Porridge Radio nous vient de Brighton. La chanteuse rappelle un peu au premier coup d’œil Jehnny Beth, la française charismatique de Savages. Mais ce n’est qu’au premier coup d’œil (ou d’oreille), comme vous pourrez en juger sur les albums de Porridge Radio.

Voilà, le son fait du bien. Bon courage si vous bossez et devez sortir en ces temps obscurs.

Vous devriez également aimer…