Les nouveautés de Vivaldi 4.0 : mail, calendrier, flux RSS et traduction en ligne

Dans le cadre de mon indéfectible croisade pour vous faire abandonner cette saleté de Chrome, je vous propose de remettre un coup de projecteur sur l’une des meilleures alternatives du marché, l’excellent Vivaldi, disponible dès aujourd’hui dans une version 4.0 flambant neuve.

Au menu des nouveautés : l’ajout d’outils intégrés qui vous permettront de gérer vos mails, votre planning et vos sources d’information au format RSS.

Proposé pour le moment en version bêta, Vivaldi Mail est, comme son nom l’indique, un client mail directement disponible dans le navigateur. Il gère les comptes POP et IMAP, et permet notamment d’afficher les messages dans un onglet dédié.

Vivaldi 4.0

Le calendrier quant à lui propose un compte local pour stocker vos rendez-vous, mais peut aussi interagir avec un compte dans le « cloud » (Google calendar, CalDAV ou Web calendar).

Vivaldi 4.0Côté RSS, on a droit à un client spartiate, mais qui fait le taf et permet en outre d’y suivre directement des chaînes YouTube.

Vivaldi 4.0

Si l’ajout de ces nouveaux modules peut s’avérer approprié pour les gens qui ne disposent pas encore d’outils dédiés, il en va autrement pour ceux qui ont déjà pris l’habitude de gérer tout ça sur des applications web. À titre personnel, je doute quitter l’interface plutôt efficace de FastMail pour la gestion de mes mails et calendriers, pas plus que je ne compte abandonner le surpuissant InoReader pour lire mes flux RSS. À vous de voir si vous en avez vraiment besoin !

Pour le reste, cette version 4.0 intègre également un outil de traduction, gérant quelque 50 langues, et permettant de traduire automatiquement les pages que vous visitez, ainsi que les incontournables corrections de bugs.

 

Vous devriez également aimer…