Gearogs, la plus grosse base de données d’instruments en ligne

Vous connaissez tous Discogs, je vous link le site toutes les semaines dans les Vendredisques. Catalogue communautaire et quasi exhaustif de la musique enregistrée, le site s’attaque désormais aux instruments sous toutes leurs formes avec son projet Gearogs. Leur ambition : devenir à terme la plus grosse base de données d’instruments en ligne.

Gearogs

Fondé sur le même modèle que son ainé Discogs, Gearogs se présente comme un gros catalogue de tous les instruments existants ou ayant existé, alimenté par la communauté, et doublé d’un portail de vente, pour pouvoir refourguer son vieux Polysix ou tenter de dénicher une TB-303 à un prix raisonnable.

Développé depuis fin 2014, le site est enfin devenu public il y a quelques semaines, fin mars, et compte déjà pas moins de 12 000 références de matos divers et varié, et plus de 1 300 marques recensées.

Gearogs

Après Looper, le service français lancé par Audiofanzine donc je vous parlais récemment, voilà un nouveau site à suivre pour les amateurs de jouets musicaux. Un portail tout frais qui profitera en outre d’une base de données a priori très qualitative, directement héritée de l’expérience acquise par Discogs depuis son lancement, en 2000 (oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça).

Vous devriez également aimer…